Libération de la parole
25 Janvier 2014
1 commentaire
Il est fréquemment fait état dans les médias de la "libération de la parole...raciste"!
Y'a rien à faire pour moi cette association de mots est insoutenable.
Depuis des siècles la "parole libérée" c'est celle qui s'est élevée contre les oppressions, tyrannies et barbaries en tout genre.
La libération de la parole était synonyme d'ouverture.
Or, dorénavant la libération de la parole...c'est celle des individus, groupes clamant la xénophobie, le racisme, l'antisémitisme... La parole est libérée pour nier la différence et appelle à la haine...et la barbarie!
Est-ce à dire aussi, pour aller encore plus loin, qu'il faille entendre que la parole raciste a été martyrisée, outragée...puisqu'elle est maintenant libérée?!!!
Y'a rien à faire cette associationde mots est antinomique et insupportable !
Quand on sait en plus que cette déferlante de paroles racistes, haineuses se propage grâce aux réseaux sociaux, il y a de quoi se poser des questions!
Tous ces individus qui se déchainent, se cachent pour la quasi majorité derrière des pseudos, à l'abri de leur écran!
Mais bien que cette déferlante soit, pour l'instant, grandement virtuelle, il n'en reste pas moins que le danger existe et qu'il est nécessaire d'être vigilant.... et en particulier,
de faire attention au sens des mots que l'on utilise !
Partagez sur les réseaux sociaux
Catégorie
Autres publications pouvant vous intéresser :
Commentaires :
Laisser un commentaire
solthoann dit :
21/2/2014 à 11h 50min
Il est important d'aborder cette question d'autant que certains en appellent à la liberté d'expression et au bon usage de la Démocratie pour justifier toutes ces paroles de haine....
N'oublions pas que la Démocratie c'est avant tout de croire en l'humanité et au respect de l'humain....aussi il est nécessaire de la défendre quand elle est attaquée!